Lorsque nous avons préparé leur séance Famille Heureuseavec Nadège, la maman des petits, nous avons longement discuté de ce qu’ils aiment partager en famille, car ces séances photo, je souhaite vraiment qu’elles correspondent au maximum à l’énergie de la famille.

De l’énergie A. et M. n’en manquent pas. Chacun des jeux que je leur ai proposé, ils l’ont fait avec plaisir et on remplit le studio de rires et de bonheur.

Nous avons commencé la séance dans le salon du studio avec des moments remplis d’énergie, de calins, et surtout un moment adorable avec les deux petits qui sont très complices. Nous sommes ensuite sorti dans le jardin du studio pour profiter du soleil, du beau temps, et des petites fleurs qui commencent à sortir et qui sont toutes douces… idéales pour se coucher dedans et vivre des petits moments de chatouilles et de calins. J’aime beaucoup ces portraits que nous avons faits dehors avec les parents. Dans le cadre d’une séance photo en famille, c’ ‘est très important pour moi d’avoir des photos des enfants tous seuls, de la famille ensemble, mais aussi d’avoir des petits moments privilégiés comme ceux-ci. Il y a une grande différence d’ambiance entre les portraits de A. et David et ceux de M. et Nadège, notamment parce que M. a eu un petit coup de mou au milieu de la séance photo. Nous sommes ensuite rentré dans le studio… et… le temps d’aller boire un verre d’eau… j’ai retrouvé les petits et les grands en pleine bataille de coussins ! La séance photo c’est ensuite terminée gentiment sur le lit du studio où les enfants ont sauté, rigolé et où nous avons joué avec les draps à faire des cabanes. Pour conclure, c’est vraiment une séance que j’aime beaucoup, car elle est remplie de rires et d’une complicité entre parents et enfants qui sont réels et bienveillants. Je suis très admiratif de ce que Nadège et David ont réussi à mettre en place comme relation avec leurs enfants, parce que ce sont deux petits qui sont obéissants, mais qui bénéficient d’une vraie liberté de jeu et de vie avec leurs parents. Un équilibre rare entre autorité et liberté que je trouve très beau. C’était un vrai bonheur que de les avoirs tous les quatre pour cette séance Famille Heureuse.