Mon père, ce héros.

“Mon père, ce héros !” est une série qui va grandir au fil du temps pour montrer aux papas d’aujourd’hui que leur paternité est belle dans toute la variété des comportements et des échanges que ce rôle de papa implique !

Découvrez l’histoire de ces papas tour à tour joueurs, câlins, protecteurs et bienveillants, qui font de leur mieux pour être les meilleurs papas possibles et rendre leurs petits véritablement heureux.

David, Ethan et Lenny

Lorsque j’ai rencontré David, j’ai été frappé par l’énergie bienveillante qui se dégage de lui lorsqu’il est avec Ethan et Lenny. Il cherche véritablement à faire de son mieux. C’est un papa joueur et taquin (entre autre) !

Pierre et Capucine

S’il y a une image qui pour moi serait caractéristique de “mon père, ce héros”, ce serait celle-ci. Je suis très souvent témoin de ces relations privilégiées père fille. Un savant mélange du côté protecteur et d’une admiration sans bornes. 

Marc et Noémie

C’est un papa qui sait ce qu’il souhaite pour ses filles, qui en prend soin, et n’hésite pas à se mettre à quatre pattes pour jouer… même si on réalise par la suite qu’il y avait une grosse fuite de couche chez la petite et qu’il en a eu plein le pull…

Benjamin et Lila

Durant notre séance, Lila a été “un peu chouineuse”, ce qui à pour effet en règle générale de travailler la patience des parents avec assiduité. Pourtant, Benjamin a été hyper attentif au bien-être de Lila, toujours dans le soin, l’écoute. Il l’a emmené faire des ballades, des câlins, des jeux… le tout sous le regard attendri de Valentine, la maman ! Je suis très admiratif de la patience et de la bienveillance sans bornes qu’il a montré ce jour-là ! <3

Rémy et Robin

Rémy et Robin, c’est un véritable duo complice. Vous devriez les voir quand ils parlent de voiture. Pour l’anecdote, durant la séance, je n’ai pas fait le traditionnel décompte “1,2,3” avec Robin, mais “Rouge, orange… veeeeeert” et il courait à toute blinde dans les collines ! J’aime leur relation complice, j’aime leurs jeux qu’eux seuls comprennent. J’aime parce que c’est un vrai papa tendre et câlin ! 

Jean-Didier et Lenny

Etre papa de deux garçons, ce n’est pas toujours de tout repos ! Croyez-moi, J’en ai deux aussi ! Pourtant, JD sait leur montrer beaucoup de tendresse, de patience… j’en suis très admiratif de sa capacité à être attentif à leurs besoins ! 

Passer le relai

Vous êtes fier/fière de votre papa, du papa de vos enfants, ou du papa que vous êtes ?

Dites-le dans les commentaires (même en un mot !)

Pin It on Pinterest