ARTICLE PERSONNEL

QUEL EST LA PEUR ASSOCIÉE À LA CONNEXION ?

16 Mai 2016

Quelle est la peur associée à l’idée de se connecter aux autres ? Celle d’être rejeté. Non ?

Pour être connecté, nous avons besoin d’être ouvert, ce qui veut aussi dire prêt à montrer nos vulnérabilités.Cette peur du rejet, cette peur de souffrir, cela génère du stress, des questions.-“Et si je suis moche ? Et si ce n’est pas ce que mon partenaire à envie d’entendre ? Et si je ne suis pas assez bien pour avoir un portrait de moi ? Et si il/elle me trouve ridicule ?

Charlotte & Sebastien

Séance à Pech David, Toulouse.

-Nous nous focalisons alors sur ce qui **pourrai** se passer et cela nous dé-connecte de ceux que l’on aime ; nous déconnecte de ce moment présent dont nous pourrions pleinement profiter si nous savions comment.Explorer ce qui freine la connexion entre les gens est probablement le plus gros défi que j’aie eu à relever jusqu’à ce jour car cela me demande de laisser de côté ma propre peur d’être rejeté.
“une fois dans cet espace de confiance, de belles choses se passent […] appréciant toute cette beauté autour de nous.”
Durant cette exploration, j’ai réalisé que, lorsque je suis en confiance, je suis capable de laisser cette peur de côté plus facilement et qu’une fois dans cet espace de confiance, de belles choses se passent car on se connecte au lieu, aux personnes, à nos sens, à la présence de notre partenaire, appréciant toute cette beauté autour de nous. Le vent dans les cheveux, les odeurs, les sensations… et tout cela dépend d’une seule chose : La confiance.La confiance est la clé.

Céline & Vincent

Séance Connexion à Saint-Exupery, Lyon.

Pour revenir à cette photo qui m’a inspiré ce texte : Merci Céline ! Je sais que c’était un challenge de lâcher prise, et tu l’a fait avec brio ! Je suis tellement fier de la confiance que vous m’accordez. C’est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire tous les deux !

Vous souhaitez me soutenir de manière simple ?
Inscrivez-vous à la Newsletter et restons en contact !


Votre adresse mail est en sécurité et je m'engage à ne pas vous envoyer plus d'un email par semaine. Désinscription en un click.