Comment s’habiller

Bonjour ! Aujourd’hui, nous allons parcourir ensemble les différentes informations qui vous seront peut-être utiles pour choisir vos tenues en vue de votre séance Famille Heureuse. J’ai essayé de rassembler sur cette page les réponses aux questions les plus fréquentes et les astuces qui peuvent-être utiles, mais n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions.

Je me réjouis de vous accueillir !
Daniel.

Venez comme vous êtes !

Le but de cette séance est d’être dans l’authenticité, c’est pourquoi je vous déconseille de venir “déguisé” en quelque chose que vous n’êtes pas.

Vous portez des T-shirt de groupes de métal, vous n’êtes jamais en robe ? Vos enfants vous connaissent et vous aiment comme ça… alors c’est parfait ! 

Mon conseil

Les enfants peuvent potentiellement se salir si nous sortons dans la forêt du studio, c’est important qu’ils soient libres dans leurs jeux, et donc de porter des vêtements dans lesquels ils pourront “vivre” sans avoir peur de déchirer le petit pantalon blanc. 😉  Comme nous ferons de l’intérieur et de l’extérieur, prévoyez plusieurs couches de vêtements. Un pull, un manteau, une petite écharpe… mais ne multipliez pas les accessoires, on ne les utilise jamais.

Pour les parents, choisissez une tenue dans les mêmes critères que ci-dessus, mais n’hésitez pas à venir avec des touches de couleur. Vous pouvez également choisir votre tenue en fonction de ce qui plaira à votre partenaire. Gardez à l’esprit que vous allez bouger et que vous serez parfois invités à vous assoir par terre. 

A éviter dans la mesure du possible

  • le look “tout en noir” car cela écrase les constrastes, et donc on perd la forme du corp.
  • les polos à gros logo type Raplh Lauren
  • les trop grosses écritures, car notre cerveau ne peux pas s’empêcher de lire.
  • Les vêtements dans lesquels vous serez mal à l’aise dans vos mouvements. (attention pas de jogging hein ! haha 😉 )
  • Ne pas multiplier les accessoires et les tenues. (2 max ! Nous n’avons jamais le temps de les utiliser.

Quelques astuces

  • Prévoyez une paire de chaussures plattes en plus, si nous allons dans la forêt c’est mieux.
  • Agrémentez vos vêtements de touches de couleurs si vous le souhaitez
  • Si vous avez les cheveux long, laissez les vivre comme vous le faites d’habitude.
  • Pour les filles, si vous vous maquillez habituellement, vous pouvez forcer un tout petit (petit !) peu plus.
  • Si nous allons en extérieur, prévoyez des couches de vêtements (pull, menteaux, echarpe…) en fonction de la saison.

POUR LES BÉBÉS

Le studio est equipé d’une salle de change avec tout l’equipement nécessaire, sauf les couches ! N’hésitez pas à emmener un rechange complet également, en cas de petite fuite. 

Petit goûter 

J’ai prévu plein de petites choses pour le goûter des enfants. Ils risquent d’avoir un petit creux en fin de séance. Compotes et petits beurres sont toujours un grand succès. C’est important de me dire si votre petit fait des allergies alimentaires et d’emmener un petit snack pour lui si c’est le cas.

Doudou et sucettes

Suivant les enfants, ils ont un doudou ou une sucette qu’ils transportent partout. Bien entendu, doudou est le bienvenu sur les portraits de famille, puisqu’il fait d’une certaine manière partie de la petite tribu. Cependant, votre petit devra être en mesure de le laisser dans le sac une grande partie du temps. Si vous pensez que c’est un souci, laissez Doudou à la maison.  Pour la sucette, c’est essentiel de la lui retirer bien avant la séance, car sinon, elle laisse des marques autour de la bouche, et associe photo avec retrait de la sucette, ce qui me complique la tâche pour l’emmener dans les moments de jeu que j’ai prevu pour lui. 

Cette séance est un joli pretexte pour partager un moment de partage et de jeux tous ensemble. Ce n’est pas un défilé de mode… Soyons vrais ! 🙂