Un collier de grossesse bola est un bijou spécial pour les futures mères qui peut être porté tout au long de la grossesse, comme moyen de se connecter à votre bébé. Pour en savoir plus sur l’histoire des colliers bola, leur fonctionnement et les différents types de colliers bola.

Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que nous pouvons gagner une petite somme d’argent si un lecteur clique et effectue un achat. Tous nos articles et critiques sont rédigés de manière indépendante par l’équipe de rédaction de Netmums.

Qu’est-ce qu’un collier de grossesse bola ?
Un collier de grossesse bola est un bijou destiné aux femmes enceintes. Le bola lui-même est un bijou originaire d’Indonésie, et était à l’origine en argent.

Le pendentif comporte une petite boule avec une clochette qui sonne lorsque vous bougez, dont le son est censé être apaisant pour les bébés tout au long de la grossesse.

Un collier de bola peut également être connu sous le nom de collier de carillon de bola, de collier de boule d’harmonie ou de collier d’ange appelant.

Qu’est-ce qu’un collier bola mexicain ?

Un collier bola mexicain ressemble beaucoup à un collier bola traditionnel, et est célébré dans les cultures mayas depuis des siècles. Dans la culture maya, il est connu sous le nom de Llamador de Angeles – qui signifie ange appelant.

À quoi sert un collier de grossesse bola ?
À partir de 18 semaines environ, votre bébé peut commencer à entendre votre voix, les battements de votre cœur et d’autres sons. C’est cette familiarité précoce qui vous aide à créer un lien avec votre bébé.

Un collier de grossesse bola peut être acheté pour vous ou offert en cadeau, et peut contribuer à donner un sentiment de sécurité et de proximité à votre bébé à naître.

Le bola est comme une petite cage qui contient une boule de cuivre en son centre. Le bijou est maintenu par un long cordon ou une chaîne. Lorsque vous bougez, le bola émet un harmonieux et subtil carillon, dit-on, pour calmer et rassurer votre bébé.

Même après la naissance, lorsque le bébé entend le carillon familier du collier de bola, il peut être utile de l’endormir, car il se souvient de la chaleur et des soins qu’il a reçus dans l’utérus.

En règle générale, le cordon de votre bola devrait être facile à rallonger, afin qu’il puisse s’adapter aux différentes étapes de votre grossesse, pour finalement se reposer sur le ventre une fois que vous aurez huit ou neuf mois.

L’histoire du collier de grossesse bola
Les colliers bola de grossesse trouvent leurs origines dans les anciennes cultures mexicaine et indonésienne. Selon la légende, lorsqu’une femme porte un collier bola pendant sa grossesse, elle et son bébé sont protégés par des anges.

Dans les civilisations indonésienne et mexicaine, les colliers bola étaient souvent offerts en cadeau aux femmes enceintes. Les femmes les portaient tout au long de leur grossesse comme amulette pour les protéger.

Ces colliers spéciaux ont gagné en popularité au fil des ans et sont aujourd’hui un bijou très apprécié des femmes enceintes, ce qui en fait également un joli cadeau de grossesse.