Note d’humeur

8 bonnes raisons de réaliser sa séance en automne

En cette belle journée de millieu d’automne, je regarde par la fenêtre et souri à l’idée de retrouver Nina, Marc, Eva et Noémie pour leur séance famille heureuse. La lumière est bonne, la nature donne toutes ses plus belles couleurs…

Et je me demande, “comment ça ce fait que j’ai plus de familles en été, alors que l’automne est LE meilleur moment ?”…
…Peut-être parce qu’ils ne savent pas !”

J’ai donc décidé de vous raconter pourquoi c’est le moment idéal !

Karine et Robin, calin au coucher du soleil

Photos prise à l’Isle d’Abeau fin Septembre.

#1 La lumière idéale

Le soleil est plus bas, les ombres sont plus longues, la lumière est plus douce, plus chaude aussi. C’est durant cette période de septembre à novembre que nous avons cette belle lumière dorée, rasante et généreuse qui permettent les photos chaleureuse comme celle ci-dessus.

#2 La couleur idéale

Pour moi, la lumière d’automne raconte une proximité, est propice à la réflexion et à un peu de mélancolie. Elle invite à se retrouver avec les personnes que l’on aime pour profiter des derniers rayons chauds du soleil.
Cette lumière dorée est particulèrement flatteuse et aide à raconter cette ambiance chaleureuse et ce lien entre vous.

“L’automne est cousu de moments de grâce qui ne durent pas” -Janine Boissard

Marc et Eva qui jouent ensemble… c’est plein d’énergie !

Photo prise dans la réserve naturelle de Montgeard en septembre.

#3 La température idéale

Durant les séances Famille Heureuse, j’aime mettre en valeur l’énergie, le peps des enfants. Pour la petite anecdote, durant une séance dans la réserve naturelle de Montgeard, je marche 4 kilomètres ! C’est relativement intense donc. C’est pourquoi j’aime les température plus basses de l’automne.

Ainsi, vos enfants ne finissent pas rouges et suants, les fronts des papas ne finissent pas brillants !

#4 La nature est particulièrement belle

Je suis certain que vous aussi vous avez fait cette ballade en forêt où toutes les couleurs semblent s’êtres mises d’accord pour aller ensemble. Du vert au marron, parsemé de petites touches de soleil… C’est une période qui invite à la poésie, à prendre le temps de se promener… avec sa petite soeur par exemple !

Eva et Noémie dans les feuilles de la réserve naturelle de Montgeard.

#5 C’est les vacances… les enfants sont chez Papy et Mamy.

Etre parents c’est beaucoup de bonheur, mais ça fait aussi du bien de se retrouver tous les deux et profiter sans les enfants… En automne vous avez #1 la bonne lumière et les bonnes couleurs, #2 la bonne température, #3 vous êtes sans les enfants, c’est donc le moment idéal pour vivre une séance Connexion comme Emilie et Tom ci-dessous !

#6 C’est les vacances… et vous avez du temps avec les enfants.

Ils ne sont pas à l’école. Deux semaines de vacances, c’est comme 28 mercredis : Comment faire pour occuper nos belles petites têtes blondes ? Peut-être qu’un après-midi à la campagne leur ferai du bien… et vous profitez d’avoir de vrais portrait de famille, pas en mode “selfie” ?

L’occasion de partager un moment de qualité avec eux… 100% disponibles !

Pour infos, les vacances de la toussaint c’est du 19oct au 3 nov.

#7 Parce que dans quelques semaines, c’est une toute autre ambiance.

D’ici mi-novembre, les feuilles finiront de tomber, ces belles couleurs seront terminée, et ce sera trop tôt pour les séances dans la neige…

#8 Parce que ça fait des supers cadeaux de Noël.

Si vos parents sont comme les miens, ils adorent avoir des photos de leurs petits enfants, pour les encadrer ou les avoirs en fond d’écran… vos petits sont à l’honneur dans leur salon !
Réaliser une séance en automne, c’est l’assurance d’avoir pleins de cadeaux de Noël personnalisés et originaux, qui feront plaisir à toute la famille !
Je vous promet que c’est plus sympa de venir jouer avec vos enfants durant une séance Famille Heureuse que de chercher des cadeaux sur Amazon, ou pire aller au centre commercial !

Voilà…

…maintenant vous savez pourquoi l’automne est LE meilleur moment pour réaliser votre séance ! Il vous reste quelques semaines avant que les feuilles ne tombent, donc si vous voulez

  • Profiter de la meilleure lumière
  • Des plus belle couleurs
  • Ne pas avoir trop chaud, ni trop froid
  • Profiter de ce que nous donne la nature
  • Passer du temps de qualité avec (ou sans) les enfants
  • Ne pas attendre la neige
  • … et préparer vos cadeaux de Noël avec un peu d’avance (pour une fois ! )

Je vous acceuillerai avec plaisir… contactez moi ! 

Avant l'hiver...

Offrez-vous une séance !

Pin It on Pinterest